Les algorithmes des médias sociaux sont les petites formules puissantes utilisées pour aider à passer au crible le contenu et à fournir ce qu’ils considèrent comme étant uniquement du « contenu pertinent » à votre public.
Ils sont toujours en train de changer et de se déplacer et il est important pour les spécialistes du marketing de les comprendre.
Dans ce post, nous vous montrons ce que vous devez savoir à leur sujet afin que vous puissiez vous élever et que votre contenu puisse apparaître au maximum dans les fils d’actualité.
Comment fonctionnent les algorithmes des médias sociaux ?
Les algorithmes fonctionnent pour fournir du contenu pertinent à vous et aux fils d’actualité de vos clients. Ils utilisent l’apprentissage automatique et la science des données pour trier les données et classer les publications en fonction de critères que la plupart des marketeurs ne peuvent pas suivre. Certains réseaux sont honnêtes quant au contenu qu’ils recherchent ou considèrent comme du contenu de haute qualité sur leur plateforme.
Facebook a récemment modifié son algorithme pour classer les posts que chaque utilisateur les voit selon un ordre où ils sont le plus susceptible de les apprécier, en fonction de facteurs appelés signaux de classement.
Les signaux de classement sont des points de données sur le comportement des utilisateurs. Par exemple, les gens partagent-ils un certain post avec leurs amis ? À quelle fréquence aimez-vous les posts de votre collègue de travail ? D’une entreprise ? Est-ce que vous regardez des vidéos en direct ? Que réaffichez-vous ?
Facebook prend en compte trois grandes catégories de signaux de classement :
- Avec qui un utilisateur interagit généralement
- Le type de média dans le post (par exemple, vidéo, lien, photo, etc.)
- La popularité du post
Instagram, de son côté, déclare que votre flux personnel évolue au fil du temps en fonction de la façon dont vous utilisez la plateforme. Ce qui apparaît en premier est déterminé par les posts et les comptes avec lesquels vous vous engagez le plus, ainsi que par d’autres facteurs tels que : l’opportunité des posts, la fréquence de votre utilisation d’Instagram, le nombre de comptes que vous suivez, etc.
Il y a six facteurs principaux qui influencent l’algorithme d’Instagram, notamment :
- L’intérêt
- La relation
- La chronologie
- La fréquence
- Le suivi
- L’usage
Comment obtenir le plus de vues : comprendre et déjouer les algorithmes
Gagner des vues et de l’engagement sur les médias sociaux aujourd’hui nécessitent une certaine compréhension de la façon de concevoir des messages que les algorithmes recherchent. C’est là que nous pouvons vous aider ! De plus, nous pouvons vous fournir des rapports et des statistiques pour étayer cela chaque mois.
Plus votre contenu obtient d’engagement, plus vous avez de chances d’être « récompensé » par les algorithmes. Un moyen facile de le faire est de poser des questions à vos followers.
Voici quelques autres conseils à retenir :
- Publier fréquemment : Peu importe le réseau sur lequel vous êtes actif, assurez-vous de rester « actif ». Les algorithmes récompensent généralement les comptes qui publient souvent, nous vous recommandons donc de venir avec un calendrier de contenu qui vous fait poster régulièrement sur chaque réseau. Nous pouvons vous aider à créer et à gérer cela.
- Publier plus de vidéos : Les algorithmes récompensent de plus en plus le contenu vidéo publié sur leur plateforme (et non un lien externe). En conséquence, partagez vos mini-publicités, vos interviews et autres.
- Créer des conversations dans lesquelles les gens se parlent entre eux : Ceci est particulièrement utile sur Facebook où l’un des signaux clés de l’algorithme est de savoir si un utilisateur s’est précédemment engagé avec votre page. Les likes et les partages augmentent considérablement la portée de vos futures publications.
- Poster quand votre public est actif : Déterminez quand votre public est le plus actif et postez quand il est en ligne. Les posts de marques B2B sont généralement plus performants entre 9 h et 14 h le mardi, mercredi et jeudi et les posts de marques B2C sont généralement plus performants vers midi le lundi, mardi et mercredi.
You may also like
-
Les Indispensables Applications High-Tech pour Tous les Usages au Quotidien
-
Fonctionnement d’un patch anti ondes
-
Qu’est-ce qu’une adresse e-mail professionnelle ?
-
Qu’est-ce que la transformation numérique dans l’enseignement supérieur ?
-
SnapTik pour vous aider à sauvegarder des vidéos TikTok sans filigrane