L’achat d’une maison peut être un processus éprouvant pour les nerfs ! Certains jours, vous pouvez avoir l’impression que vous ne trouverez jamais la bonne combinaison d’emplacement, de bonnes écoles, de jardin arrière et de superficie et ensuite, vous la trouvez ! La bonne ! Votre agent vous aide à rédiger une offre et maintenant, vous attendez nerveusement des nouvelles du vendeur. Vous mourez d’envie de savoir : après combien de temps, après avoir fait une offre sur une maison, vous recevez une réponse ?
Laissons-vous aider à définir quelques attentes.
Réponse courte : Un à trois jours
Il est peu probable que votre téléphone sonne le soir même. Une attente de un à trois jours est plutôt standard.
Certaines régions demanderont aux vendeurs de répondre dans un certain délai après avoir reçu l’offre ou votre agent peut écrire une date de « réponse par » dans l’offre.
Dans d’autres régions, une date d’expiration de l’offre est standard et vous pouvez également ajouter une date d’expiration à votre offre pour essayer d’inciter le vendeur à répondre. Il est recommandé de ne pas s’impliquer dans une longue période d’attente, car souvent les vendeurs ne font qu’utiliser l’offre pour faire monter le prix global de la maison.
Le vendeur va soit accepter votre offre (vous gagnez !), soit faire une contre-offre (demandant un prix plus élevé, des dates différentes sur le calendrier de clôture, ou des conditions différentes, peut-être), soit rejeter votre offre. Dans le dernier cas, vous devrez recommencer et faire une toute nouvelle offre si vous voulez toujours cette maison.
Ceux qui sont encore en pleine phase de recherche peuvent consulter Loc annonce et plus précisément loc annonces paris pour chercher un logement à Paris.
Pourquoi il faut parfois attendre au moins un jour pour avoir une réponse à une offre sur la maison ?
Si l’achat d’une maison est une décision financière importante, il en va de même pour la vente. Les vendeurs ont besoin de temps pour examiner leurs options, et la réponse pourrait prendre plus d’un jour ou d’une semaine. Voici quelques raisons pour lesquelles il pourrait y avoir un délai.
Le vendeur n’est pas encore au courant de votre offre
Peut-être que le vendeur n’a pas vu l’offre tout de suite, car il est en vacances ou que son agent devait assister à une clôture et n’a pas pu envoyer votre offre immédiatement. Cela va dépendre de la fréquence à laquelle ils communiquent avec leur agent et de leur réactivité à tous les deux.
Le marché est occupé
Si le marché est occupé et que l’agent du vendeur reçoit de multiples offres, votre offre pourrait se perdre dans la mêlée. C’est là qu’avoir un excellent agent de votre côté peut aider.
Avoir un agent qui est communicatif et qui prend du temps pour parler à l’agent et expliquer les avantages de l’offre, signifie qu’ils peuvent encourager l’autre agent à pousser les vendeurs à accepter l’offre.
Si votre agent appelle et fait un suivi, le vendeur ne vous oubliera pas !
You may also like
-
Comprendre la Finance Islamique : Principes et Mécanismes Essentiels
-
Tout savoir sur les études supérieures en France
-
Les 5 meilleurs logiciels intranet pour les entreprises en 2022
-
Vous avez trouvé la maison de vos rêves ?
-
Banque personnelle vs banque d’affaires : avez-vous besoin de comptes bancaires séparés ?