Lorsque vous voulez un lieu de travail numérique interne pour votre entreprise, vous devriez envisager un logiciel intranet, même si vous êtes une équipe à distance.
Le logiciel intranet est un réseau social interne que les entreprises utilisent pour la communication, la délégation de tâches et l’analyse au sein de leur personnel. L’entreprise peut le garder exclusif, en le rendant accessible uniquement aux employés et au personnel. Dans l’ensemble, les intranets ont prouvé qu’ils pouvaient améliorer l’engagement des employés. Toutefois, quel intranet convient à votre entreprise ?
1. Friday
Friday aide votre organisation à fonctionner dans un monde où les bureaux sont optionnels. C’est l’endroit où vous pouvez partager des mises à jour régulières, des shout-outs, des progrès sur les objectifs et en apprendre un peu plus sur les personnes avec lesquelles vous travaillez. C’est comme un intranet moderne que votre équipe utilisera régulièrement de manière asynchrone.
Grâce à ce logiciel, vous aurez un moyen simple et automatisé de partager des mises à jour régulières sur ce sur quoi vous travaillez, permettant un flux régulier d’informations sans autre réunion.
Vous obtenez également plus pour que votre équipe continue à travailler ensemble de manière asynchrone comme :
- des brise-glace ;
- des objectifs ;
- des jalons pour les employés ;
- un manuel d’entreprise
- et des profils de personnes !
Le saviez-vous ? La RATP a sa propre plateforme RH, qui s’appelle urbanweb, cliquez par là pour la découvrir.
2. Microsoft Sharepoint
Microsoft Sharepoint est l’un des logiciels intranet les plus fiables qui existent. Il vous permet de partager des ressources communes via un portail d’accueil partagé que vos collègues peuvent consulter. Pour les messages privés, vous pouvez diviser votre équipe en divisions spécifiques. Chaque division obtient une ligne de temps visuelle et un calendrier, de sorte que vous pouvez facilement estimer le temps nécessaire pour réaliser des projets ensemble.
3. Happeo
Happeo est un intranet social conçu pour les entreprises qui travaillent avec Google Workspace. Avec des pages intranet pour centraliser les informations et rendre les connaissances accessibles à tous et des canaux collaboratifs pour les communications internes, Happeo améliore la connexion entre les employés.
Happeo s’intègre à chaque application Google et offre une API ouverte pour se connecter à d’autres applications tierces. La plateforme est construite sur le principe de conception » user-first » de Happeo ce qui signifie que tout le monde peut l’utiliser.
4. Workplace by Facebook
Workplace by Facebook fonctionne essentiellement comme un flux Facebook ordinaire, mais avec un tableau de bord connecté à vos collègues pour servir d’intranet d’entreprise. Vous pouvez partager des vidéos en direct, découvrir la progression du travail des autres et envoyer des messages privés pour vous tenir au courant. Une fonctionnalité bonus est une bibliothèque de connaissances partagée pour que les employés puissent trouver des ressources dans un emplacement central.
5. Yammer
Yammer est une extension de Microsoft Sharepoint qui ajoute une grande puissance d’hébergement. Sur Yammer, vous pouvez envoyer des messages à toute une organisation de manière transparente. Les utilisateurs peuvent poster des questions en tant que titres de forum, ce qui facilite la clarification des directives ou des réponses pour l’ensemble du personnel. Yammer vous permet également d’héberger des sondages, de féliciter les utilisateurs et d’envoyer directement des messages aux chefs d’équipe.