Le joueur vidéo moyen s’est fait 5 nouveaux amis en jouant en ligne !

 

Jouer à des jeux vidéo peut en fait vous aider à vous faire des amis dans le monde réel. Bien que les parents de la vieille école puissent penser que rester à l’intérieur et jouer toute la journée empêche leurs enfants de rencontrer de nouvelles personnes à l’extérieur, une nouvelle étude constate exactement le contraire. En fait, le français moyen a noué cinq nouvelles amitiés en ligne en jouant à des jeux vidéo au cours des 18 derniers mois. 

L’enquête menée auprès de 2 000 adultes révèle que le joueur moyen est devenu si proche de ses copains en ligne qu’il en inviterait quatre à son mariage ! En fait, 39 % ont vu leur liste d’amis augmenter depuis le début de la pandémie.

À part les amitiés, près de la moitié des joueurs (46 %) pensent qu’il est important que leur moitié joue à des jeux vidéo, ce qui est compréhensible puisque 43 % sont sortis avec quelqu’un qu’ils ont rencontré grâce aux jeux en ligne.

 

Apprendre à connaître le monde réel grâce aux jeux

 

Soixante-quatre pour cent des personnes interrogées disent chérir leurs jeux vidéo parce qu’ils les font se sentir moins seuls et les ont aidés à se connecter avec d’autres personnes. 

Un nombre tout aussi important de répondants ajoute que l’achat d’un nouveau jeu vidéo leur donne l’impression de s’autoriser à être plus heureux. Découvrez le jeu pictionary en ligne en suivant le lien. https://www.toutprogrammer.com/jouer-au-pictionary-en-ligne-avec-toute-la-famille/

L’étude révèle également que les jeux vidéo ont permis à six personnes sur dix d’en apprendre davantage sur le monde réel.

Trois joueurs sur quatre ont effectué une sorte de recherche dans le monde réel sur les jeux auxquels ils jouent, et 57 % se considèrent comme des experts sur les sujets sur lesquels ils font des recherches grâce à leurs jeux.

Outre les jeux en ligne, les gens se sont tournés vers les films (73 %), les émissions de télévision (68 %) et la musique (66 %) pour renforcer leurs connaissances globales.

 

Les jeux et les passions du monde réel

 

Les répondants ont aussi constaté que les films/émissions de télévision (70%) et les jeux vidéo (62%) ont renforcé leur lien avec leurs passions du monde réel.

Pour beaucoup, cela signifie jouer à des jeux vidéo qui dépeignent leurs passions – comme les jeux de course (12 %), les jeux de boxe (9 %) et les simulations de vie (9 %).

En outre, plus de six personnes sur dix (62 %) pensent que leurs jeux les ont amenés à explorer de nouveaux objectifs dans leur vie.

« Les jeux vidéo appartiennent à tout le monde. Quels que soient vos centres d’intérêt, tout le monde peut trouver un jeu qui résonne avec ses passions et s’y engager.

« Si vous vous intéressez à un certain sujet, comme l’histoire navale, par exemple, il y a de fortes chances que vous regardiez déjà des vidéos, lisiez des livres et en discutiez en ligne avec d’autres personnes. Jouer au jeu vous permet de vous immerger encore davantage tout en vous donnant la chance de faire partie d’une communauté dynamique. »

 

Jeux réalistes et fantastiques

 

Bien que beaucoup aiment les jeux vidéo pour l’expérience d’apprentissage, la recherche suggère qu’il existe un clivage sur la question de savoir si les jeux doivent avoir un aspect réaliste ou plus axé sur la fantaisie.

Un tiers des joueurs (35 %) préfèrent les jeux qui offrent des représentations authentiques du monde réel, tandis que 17 % apprécient les mondes plus imaginatifs et irréalistes.

Cependant, près de quatre personnes sur dix (39 %) préfèrent un mélange entre les deux grands types de jeux et préfèrent un hybride des deux – 36 % souhaitant une intrigue basée sur le réalisme et 22 % des graphismes non réalistes.

Les personnages et le design des véhicules devraient être un mélange 50/50 des deux, selon 33 % des joueurs.

Soixante-quatre pour cent ajoutent qu’ils apprécient particulièrement les jeux de fantasy parce qu’ils peuvent passer du temps dans un monde différent du leur…