Devenir photographe de nouveau-nés – conseils pour réussir

 

 

 

 

Comment devenir un photographe nouveau né ? Démarrer une entreprise de photographie de nouveau-nés n’est pas facile comme pour toute autre entreprise. Il faut beaucoup de travail et de patience et beaucoup de temps pour la construire. Parfois, il peut sembler que vous n’allez nulle part et que vous voulez abandonner, j’ai presque abandonné tant de fois ! Je pense cependant que si vous êtes persévérant et que vous continuez, vous finirez par y arriver. Vous devez juste accumuler vos connaissances et votre expérience et ne jamais abandonner ! nouveau né photographe

 

1. Assister à des ateliers de photographie de nouveau-nés

 

Assister à un atelier de photographie de nouveau-nés vous donnera tellement d’expérience pratique et de connaissances que vous aviez auparavant ! Il n’y a qu’un nombre limité de vidéos de nouveau-nés que vous pouvez regarder sur you tube et bien que vous puissiez apprendre de celles-ci, elles ne sont pas les mêmes. Poser un bébé dans différentes positions est un travail difficile et vous devez savoir comment le faire correctement et en toute sécurité. Vous pouvez également apprendre beaucoup de choses sur la gestion d’une entreprise, l’éclairage et les différents accessoires pour nouveau-nés. C’est un tel bonus et la première chose que je dirais que vous devriez faire. Mon premier atelier de photographie de nouveau-nés auquel j’ai participé était avec Ana Brant et ma première session de nouveau-nés après son atelier de nouveau-nés a changé la donne, j’avais tellement appris !

 

3. Ayez un site web et construisez vos comptes instagram et facebook

 

Vous pouvez trouver de superbes modèles sur word press ou vous devrez peut-être engager quelqu’un pour construire votre site web pour vous si vous ne pouvez pas le faire vous-même. J’ai pris beaucoup de temps et regardé des tutoriels pour construire mon propre site web via word press et je le mets à jour moi-même. Gardez votre site à jour, essayez de mettre à jour votre galerie avec vos meilleures photos aussi souvent que possible ! Si vous pensez que votre site Web semble un peu dépassé mettez-le à jour, cela fera une telle différence pour les premières impressions de vos clients sur vous et votre travail.

 

4. Accessoires de photographie de nouveau-né à acheter d’abord

  • Sac de haricots de photographie de nouveau-né et support
  • Un bol ou un panier
  • Je commencerais par quelques couvertures de couleur neutre et des bandes de cheveux et des chapeaux, puis vous pouvez construire cela au fur et à mesure
  • Un chauffage pour garder vos nouveau-nés agréables et chauds
  • Machine à bruit blanc ou dispositif de poussée de bébé. Ils sont indispensables pour aider le bébé à s’endormir.
  • J’utilise également une balle de yoga pour m’asseoir dessus lorsque j’enveloppe les bébés et cela aide à rebondir un peu si vous avez un bébé capricieux.

5. Essayez de ne pas vous comparer aux autres photographes et de trop regarder leur travail

 

Bien qu’il soit bon de regarder le travail d’autres photographes de nouveau-nés pour s’inspirer, nous devons parfois mettre nos œillères et nous concentrer davantage sur notre propre travail. Je fais encore cela tout le temps et il est difficile de ne pas se décourager parfois quand on regarde toujours les sessions de nouveau-nés des autres photographes et qu’on les compare à soi. Chacun a son propre parcours photographique et se trouve à des stades différents. Vous devez vous concentrer sur votre travail et votre entreprise et essayer de ne pas passer trop de temps à parcourir le travail des autres et vous lancer dans le vôtre.