Comment trouver des maisons à louer : 7 choses que vous devez savoir

 

Comment trouver des maisons à louer près de chez vous ?

 

1. Demandez à vos amis, voisins et membres de votre famille

Parfois, la meilleure manière de trouver une location est de demander aux personnes de votre cercle social si elles ont des pistes. Peut-être quelqu’un connaîtra-t-il une sous-location ou quelqu’un qui a besoin d’un colocataire.

“Il y a des gens qui vont sous-louer une location sans obtenir l’accord de leur propriétaire. Dans une situation de sous-location, assurez-vous que leur contrat autorise la sous-location. Si vous ne le vérifiez pas, vous pourriez emménager et deux semaines plus tard être mis à la porte.

 

2. Vérifiez sur un site web

Vous pouvez trouver des maisons qui sont en location-vente si c’est quelque chose que vous envisagez. Lorsque vous utilisez un site web, vous pouvez saisir une variété de critères de recherche, notamment :

  • État et ville
  • Type de location (location, bail ou location/location)
  • Type de location (logement pour personnes âgées, logement militaire, multipropriété, logement étudiant)
  • Type de propriété (maison unifamiliale, condo, maison en rangée, et ainsi de suite)
  • Nombre de chambres à coucher
  • Nombre de salles de bain
  • Fourchette de prix de location (quotidien, hebdomadaire, mensuel)

Vous pouvez créer un compte sur le site et créer un agent de recherche House Hunter. Pour ce faire, vous devrez choisir un état dans lequel vous souhaitez trouver une location, puis suivre les instructions à l’écran. Une fois que vous aurez rempli vos critères de recherche, votre “agent” vous informera automatiquement si et quand il y a des correspondances.

 

3. Utiliser un site d’annonces de location

Les sites de location peuvent être un excellent moyen de trouver des maisons à louer. Vous pouvez utiliser la fonction de recherche principale pour rechercher des maisons dans votre région. Découvrez bien ici, cliquez sur voir cet article.

Ensuite, vous pouvez ajuster vos critères de recherche en fonction des éléments de base tels que mentionnés sur les locations, mais vous pouvez également utiliser d’autres filtres, notamment :

  • La durée du bail
  • Les animaux domestiques sont autorisés
  • Les revenus sont limités
  • Pas de dépôt de garantie
  • Quelles sont les commodités incluses (le cas échéant)

4. Engagez un agent immobilier

Un agent immobilier n’est pas seulement compétent pour l’achat ou la vente de maisons, il peut vous aider à trouver une maison à louer dans n’importe quelle région (parfois, ils sont le seul moyen de trouver des locations dans les zones métropolitaines). Vous pourriez trouver un bureau immobilier qui offre également des services de gestion de propriétés. Un agent pourrait regarder les propriétés qu’ils gèrent pour une vacance ou même demander à d’autres bureaux pour des pistes.

Une autre grande chose à propos de l’embauche d’un agent immobilier est qu’ils ont beaucoup de connexions. Ainsi, même si leur bureau n’a pas de postes vacants, ils peuvent avoir des clients qui déménagent, mais qui ne veulent pas nécessairement vendre leur maison.

 

5. Parcourez votre journal local

Nous avons beau utiliser internet 99% du temps pour tout, cela ne veut pas dire que le journal n’est pas complètement obsolète ! Les gens utiliseront toujours le journal local pour annoncer les maisons à louer. Ce qui est cool dans l’utilisation du journal, c’est que vous n’êtes pas seulement limité à votre journal local.

 

6. Conduisez dans le quartier désiré

Les promenades du dimanche ne sont pas uniquement pour faire du tourisme ! La prochaine fois que vous vous promènerez en voiture, faites un tour des quartiers qui vous intéressent ; vous pourriez trouver des panneaux ” Maison à louer “.

Cela fonctionne bien dans les villes universitaires, près des hôpitaux ou des centres commerciaux, des nœuds de transport public, et même des destinations touristiques (près de la plage, de la montagne, des parcs à thème, et autres).

 

7. Utilisez les médias sociaux

Les médias sociaux sont une grande partie de nos vies, et il est probable que cela reste ainsi.

De tous ces membres, il y a quelqu’un dans votre région qui veut louer sa maison. Vous pouvez trouver ces locations en rejoignant un groupe de location local ou le groupe communautaire local (plus de 620 millions de groupes !) et la marketplace.

Lorsque vous êtes dans ces groupes, vous pouvez faire un post demandant des pistes ou parcourir le groupe en utilisant la fonction de recherche. Pour trouver des locations sur la place de marché, vous pouvez utiliser l’onglet “Catégories” et rechercher la catégorie “Locations” ou utiliser la fonction de recherche.