Quitter la maison avec un maquillage minimal et léger est ce dont on rêve pour les journées chargées. Un coup de gloss sur les lèvres, une légère touche de mascara sur les cils et un coup de crème hydratante teintée et vous êtes prête à courir le monde. Si vous voulez vraiment revenir aux fondamentaux, il y a un rituel de beauté dont vous devez toujours vous assurer qu’il est au top avant de sortir : vos sourcils.
1. Épilez vos sourcils après la douche
Bien que nous sachions tous que l’épilation des sourcils peut être une véritable douleur dans le cul, il existe un moyen de rendre l’ensemble du processus beaucoup moins douloureux. Après avoir pris une douche chaude, prenez votre pince à épiler préférée et épilez vos sourcils. L’eau chaude aide à ouvrir les follicules, ce qui permet d’arracher le poil beaucoup plus facilement.
2. Alignez vos sourcils avec la forme de votre visage
En ce qui concerne vos sourcils, il y a quelques règles que vous devez connaître avant d’épiler vos arcades. Utilisez un crayon à sourcils comme guide pour vous aider à trouver le début, la fin et l’arc de vos sourcils. Le début de votre sourcil doit se situer à l’endroit où commence votre narine. Tenez le crayon verticalement contre l’arête de votre nez et sur le dessus de votre narine pour vous aider à trouver le point de départ. Pour trouver votre arcade, placez le crayon sur le bout de votre nez et faites un angle droit sur votre pupille. C’est là que devraient se trouver vos lignes d’arcade naturelles.
Enfin, pour trouver l’extrémité de votre sourcil, prenez simplement le crayon et à un angle, placez-le contre l’extrémité de votre nez et de votre œil. Si l’extrémité de la queue de votre sourcil touche l’endroit où se termine le crayon, alors vos sourcils ont la longueur parfaite.
3. Épilez avec un bon éclairage
S’il y a une chose que vous devez vous assurer d’avoir avant d’épiler vos sourcils, c’est un très, très bon éclairage. La pire chose que vous puissiez faire est d’essayer d’épiler vos sourcils dans une salle de bain faiblement éclairée, où vous êtes pratiquement en train de demander un désastre de beauté. Si vous le pouvez, profitez de la lumière naturelle. Apportez un miroir à main dans l’endroit le plus éclairé de votre maison afin de pouvoir voir tous ces petits poils que vous devez épiler.
4. Épilez dans le sens de la pousse de vos poils
Si vous voyez un petit trou noir là où vous venez d’épiler, cela signifie que vous n’avez pas épilé tout le follicule pileux. Pour éviter, cela la prochaine fois, épilez dans le sens de la pousse de vos cheveux afin de capturer toute la mèche avec facilité. Avez-vous pensé au brow lift ? Vous pouvez en savoir plus dans cet article.
5. N’utilisez pas de miroir grossissant
Bien que cela puisse sembler être une bonne idée au début, s’épiler les sourcils avec un miroir grossissant est en fait l’une des pires choses que vous pouvez faire. Le miroir peut être trompeur et vous faire croire que vous avez plus de follicules pileux que vous n’en avez réellement, ce qui peut vous amener à épiler vos poils de manière excessive par accident.
6. Taillez vos sourcils
Gardez vos sourcils frais en taillant la partie avant de vos sourcils.
Pour commencer, brossez l’avant de vos sourcils droit vers le haut et coupez soigneusement les poils irréguliers supplémentaires. Ensuite, brossez l’extrémité de la queue de vos sourcils vers la partie intérieure de votre sourcil et taillez légèrement ces poils également. Quoi que vous fassiez, ne devenez pas folle des ciseaux croyez-moi, ça n’en vaut pas la peine.
You may also like
-
Secrets bien gardés pour une vie quotidienne islamique épanouissante !
-
Dénichez l’artisan idéal : secrets inattendus pour éviter les pièges courants
-
Vivre sainement selon l’islam : les secrets d’un bien-être spirituel et physique
-
Préserver son corps et son âme : les secrets de santé inspirés de l’islam
-
Halal et équitable : l’alliance inattendue qui séduit les gourmets