Comment trouver des maisons à louer près de chez vous
1. Demandez à vos amis, voisins et membres de votre famille
Parfois, la meilleure façon de trouver une location est de demander aux personnes de votre cercle social si elles ont des pistes. Peut-être quelqu’un connaîtra-t-il une sous-location ou quelqu’un qui a besoin d’un colocataire. Certains sont prêts à louer sans obtenir l’accord de leur propriétaire. Dans une situation de sous-location, assurez-vous que leur contrat l’autorise. Si vous ne le vérifiez pas, vous pourriez emménager et deux semaines plus tard être mis à la porte. Avec le site loc annonce, vous retrouverez les annonces de location sérieuses et vérifiées, régulièrement mise à jour.
2. Vérifiez le site web de location que vous avez choisi
Un site web d’annonces de location est un site où vous pouvez rechercher des logements à louer. Lorsque vous utilisez ce site, vous pouvez saisir une variété de critères de recherche, notamment :
- région et ville ;
- type de location (location, bail ou location/location) ;
- type de propriété (maison individuelle, appartement, résidence pavillonnaire fermée, et ainsi de suite) ;
- nombre de chambres à coucher ;
- nombre de salles de bain ;
- fourchette de prix de location.
3. Passez par un site d’annonces de location
Les sites de location tels que loc annonce peuvent être un excellent moyen de trouver des logements à louer. Vous pouvez ajuster vos critères de recherche en fonction des éléments de base tels que mentionnés sur les locations, ainsi que d’autres filtres, notamment :
- la durée du bail ;
- les animaux de compagnie sont autorisés ;
- les revenus ;
- dépôt de garantie ou non ;
- les commodités incluses (le cas échéant).
4. Engagez un agent immobilier
Un agent immobilier n’est pas seulement compétent pour l’achat ou la vente de maisons. Il peut vous aider à trouver un bien à louer dans n’importe quelle région (parfois, ils sont le seul moyen de trouver des locations dans les zones métropolitaines). Vous pourriez trouver une agence immobilière qui offre également des services de gestion de propriétés. Un agent pourrait regarder les propriétés qu’ils gèrent pour une vacance ou même demander à d’autres bureaux pour des pistes. Un autre avantage et non des moindres à propos de l’embauche d’un agent immobilier : ils ont beaucoup de connexions. Ainsi, même si leur agence n’a pas de logements vacants, ils peuvent avoir des clients qui déménagent, mais qui ne souhaitent pas nécessairement vendre leur maison.
5. Parcourez votre journal local
Nous avons beau vivre avec internet 99 % du temps pour tout, cela ne signifie pas pour autant que le journal est devenu complètement obsolète ! Les gens utiliseront toujours le journal local pour repérer et les logements à louer.
6. Conduisez dans le quartier désiré
Les promenades du dimanche ne servent pas seulement à faire du tourisme ! La prochaine fois que vous vous promènerez en voiture, faites un tour dans les quartiers qui vous intéressent ; vous pourriez trouver des panneaux » Maison à louer « . Cela fonctionne bien dans les villes universitaires, près des hôpitaux ou des centres commerciaux, des stations de transport public et même des destinations touristiques (près de la plage, de la montagne, des parcs à thème, et autres).
7. Consultez les tableaux d’affichage locaux
Si vous ne voulez pas vous inscrire à un compte Facebook et que vous ne voulez pas essayer de passer en revue les annonces, la meilleure solution suivante est les tableaux d’affichage. Presque chaque bureau de poste, bibliothèque, centre communautaire ou épicerie aura un tableau d’affichage où les résidents afficheront des annonces pour diverses choses, y compris des maisons à louer ! Pour autant, nous vous recommandons de pratiquer la prudence lorsque vous vous renseignez sur ces annonces, à la fois pour votre sécurité et votre portefeuille.