Depuis leurs créations, la conception des parasols s’est considérablement améliorée. Ils sont passés d’une utilisation fondamentale pour une seule personne à un système d’ombrage pour les cours, les patios, les piscines et les terrasses. Grâce aux parasols d’extérieur, la vie en plein air est désormais plus agréable et plus confortable que jamais. De plus, ajouter un élément de luxe à votre extérieur grâce à un parasol est devenu une idée séduisante. Afin de profiter de toutes ses caractéristiques, vous devez vous assurer qu’il est correctement installé et en toute sécurité.
Caractéristiques d’un parasol d’extérieur
- matériaux solides et durables tels que le polyester ou l’aluminium ;
- base solide pour la stabilité ;
- des designs modernes et élégants ;
- protection contre le soleil, les rayons ultraviolets et la pluie ;
- grande variété de tailles et de couleurs.
Les différents styles de levage
Il existe plusieurs variétés de parasols, tous dotés de différentes particularités de fixation et de levage. Par exemple, il y a l’inclinaison par bouton, l’inclinaison par manivelle, l’inclinaison par collier, l’inclinaison automatique, le levage par poulie, le levage par manivelle, etc. cet article de blog est destiné à vous informer sur les différentes techniques de fixation d’un parasol afin que votre parasol reste droit et résistant en toute situation. Pour commencer, voici les différents styles de levages :
Levier à poulie ou levier à manivelle
Les parasols à poulie sont des parasols standard qui nécessitent que vous tiriez sur une corde et insériez la goupille métallique dans un trou pour maintenir le parasol en position ouverte. Ce type de parasol possède une manivelle sur le mât et ouvre le parasol grâce à une série d’engrenages.
Inclinaison à boutons
Un parasol inclinable par bouton est exactement ce qu’il est, et c’est probablement le modèle le plus familier et utilisé. En appuyant sur un bouton situé sur le mât du parasol, ce simple mécanisme libère un verrou vertical qui permet d’incliner votre parasol dans la position souhaitée.
Mécanismes auto Titl parasol
L’auto-tilt s’agit du même mécanisme d’inclinaison. Son fonctionnement est le suivant : une fois que votre parasol est complètement ouvert, il vous suffit de continuer à tourner la manivelle pour qu’il commence à s’incliner d’un côté ou de l’autre. L’avantage de l’inclinaison automatique est qu’au fur et à mesure que le soleil se déplace, vous n’avez pas besoin de vous lever et de manipuler un bouton pour continuer à l’incliner, cela peut être fait depuis votre fauteuil !
Collier inclinable
Ce mécanisme, au lieu d’être intégré à la manivelle, est doté d’un anneau ou d’un collier situé à proximité de la manivelle. Le plus grand avantage de ce type d’inclinaison est que vous pouvez créer une combinaison d’angle, d’inclinaison et d’ouverture.
Fixez votre parasol d’extérieur
On peut retrouver trois différentes façons de fixer son parasol :
Mobilité totale
Si vous avez besoin de souvent déplacer votre parasol, l’idéal est d’en avoir un qui soit portatif. Un parasol avec une base et un embout amovible vous permettra de le sortir simplement du sol et de le placer ailleurs. La base en croix est un choix avantageux, elle dispose de pavés en béton amovibles. Néanmoins, si elle vous offre une totale liberté de mouvement, elle n’est pas aussi solide qu’une installation semi-permanente. Elle est idéale pour votre parasol droit, parasol de plage et parasol rond.
Installation semi-permanente
Cette option produit une stabilité maximale ainsi que la possibilité d’être facilement déplacée ou transportée à n’importe quel moment. Les parasols semi-permanents utilisent un pied de parasol fixé directement sur le béton ou la terrasse, ce qui en fait un accessoire extérieur sûr, qui ne sera pas renversé par le vent.
Installation au sol
Si vous êtes à la recherche d’une base solide, qui empêchera votre parasol de subir les effets des intempéries, optez pour une base enterrée. Fixé avec du béton, c’est la solution la plus permanente qui soit. Idéal pour vos parasols déportés, parasol carré ou rectangulaire, parasol inclinable et grand parasol. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez utiliser des barres stabilisatrices. Celles-ci sont fixées à votre parasol, ce qui permet d’obtenir des performances optimales en cas de coup de vent.
Installation et l’entretien de votre parasol
Quelques conseils rapides et faciles afin de vous aider à l’installation et à l’entretien de votre parasol.
Mise en place
- enlevez le parasol et le mat de son sac, met les pièces sur le côté et joignez les deux parties du mat ensemble. Il est préférable d’être à deux pour l’installer. Placez le parasol à la verticale dans la plaque premier, et serrez la vis jusqu’à ce qu’elle soit bien fixée, ainsi que veille à ce que la base soit fermement ancrée au sol ;
- déployez délicatement le parasol. Tirez légèrement sur chaque côté et dépliez la toile et tirez lentement sur le système de poulie de la corde pour relever le parasol. Cela soulèvera la toile pour que les côtés s’étendent vers l’extérieur et que la toile du parasol se tende. Une fois que la toile est ferme, insérez la goupille à l’un des trous du mât ;
- lorsque le parasol est en place, le cordon de la poulie peut être enroulé autour du mât et fixé à l’aide d’un nœud d’arrêt, afin qu’il ne pende pas. Pensez à abaisser votre parasol lorsque vous ne l’utilisez pas, en cas de vents forts ou de tempêtes ;
- pour le fermer, tenez vigoureusement la corde pour qu’il n’y ait pas de mou et retire la goupille. Relâchez doucement la corde pour abaisser le toit. Pour maintenir la qualité, repliez-le délicatement afin de protéger le tissu et fixez l’attache fournie autour de la toile du parasol ;
- couvrez le parasol fermé avec une housse de protection dans le but d’éviter qu’il se salisse à cause de la moisissure.
Sécurité
Le parasol doit toujours être fermé en cas de vent fort, fixé, attaché et couvert. Le parasol doit être utilisé qu’avec une base appropriée qui le maintient fermement et qui sera entièrement serrée pour empêcher la structure de se soulever. Il est important de noter que les bases avec des roues ne sont pas considérées comme une fixation sûre. Les bases doivent toujours être lestées ou fixées de manière appropriée, afin d’assurer la sécurité. Elle peut être consolidée par des plaques, du béton ou fixée dans le sol par une douille enterrée.
Entretien du tissu
Maintenez la toile propre en la nettoyant régulièrement au jet d’eau pour éliminer les dépôts de matières organiques telles que la terre, les tontes de gazon, les feuilles mortes, les fientes d’oiseaux, les gaz d’échappement des véhicules et les polluants. Évitez l’utilisation de tuyau à haute pression pour le nettoyer. Si vous devez nettoyer en profondeur votre parasol de jardin, utilisez une solution savonneuse douce, et de l’eau froide ou tiède. Il est préférable un nettoyage en douceur avec une éponge douce, car un frottement brutal peut endommager le revêtement. N’appliquez pas de détergents, de liquides de nettoyage ou d’insecticides.
You may also like
-
Secrets bien gardés pour une vie quotidienne islamique épanouissante !
-
Dénichez l’artisan idéal : secrets inattendus pour éviter les pièges courants
-
Vivre sainement selon l’islam : les secrets d’un bien-être spirituel et physique
-
Préserver son corps et son âme : les secrets de santé inspirés de l’islam
-
Halal et équitable : l’alliance inattendue qui séduit les gourmets