4 carrières à éviter pour les types de personnalité infj

La personnalité infj est considérée comme l’un des types les plus rares. En fait, les rapports montrent que seulement 1 % de la population mondiale appartient à cette catégorie. INFJ signifie “Introverti, Intuitif, Sentimental et Juge” et ceux qui s’identifient à ce type de personnalité sont souvent mal compris. Par exemple, même s’ils sont introvertis, ils n’en sont pas moins de grands communicateurs verbaux et ont un style de conversation agréable et facile. Ils peuvent même être très sociables et on les prend pour des extravertis. Cependant, elles n’ont pas l’habitude d’afficher leur cœur sur leurs manches et il peut leur falloir un certain temps avant de pouvoir s’ouvrir. Cela s’explique par le fait qu’elles ont tendance à se protéger et à craindre d’être jugées. Ce sont des personnes qui ont beaucoup de principes et sont poussées à voir leurs idéaux devenir réalité, et elles souhaitent trouver un sens à leur travail. Quel serait les meilleurs infj métiers.

Défis liés au travail pour les types de personnalité INFJ

 

Ils ne peuvent pas ignorer leur instinct humanitaire

L’instinct humanitaire est inné chez les INFJ, et à mesure que leur personnalité continue de se développer et de mûrir, ils auront plus de mal à ignorer cet instinct. Ils trouveront que l’envie d’exprimer leur côté humanitaire deviendra plus forte et ils pourront ressentir une grande tension intérieure, surtout si leur travail ou leur domaine n’est pas lié à l’aide à l’humanité de quelque manière que ce soit.

 

Ils ont du mal à travailler dans des environnements non organisés, corrompus, compétitifs, critiques et très stressants

En tant qu’individus hautement idéalistes, les INFJ seront utiles pour identifier et aider à résoudre les problèmes de la structure. Cependant, on ne peut éviter que certaines organisations aient déjà des bureaucraties et des processus qu’elles ne sont pas ouvertes à changer, peu importe qu’il s’agisse de systèmes défaillants. Si les personnalités INFJ choisissent de continuer à travailler dans un tel environnement de travail, elles doivent apprendre à trouver un équilibre et à faire face à l’aide de techniques de gestion du stress.

 

Elles s’ennuient facilement dans un travail routinier et banal.

Les INFJ veulent travailler de manière indépendante mais ont aussi besoin d’interaction. Ils sont capables de s’épanouir au mieux lorsqu’on leur donne la liberté de définir leurs propres conditions de travail en fonction de ce qu’ils jugent bon. Un bon mélange est généralement de 40% d’interaction humaine et de 60 % de travail solitaire car trop de connexion interpersonnelle peut épuiser les personnalités INFJ tandis que trop de travail solitaire peut les faire se sentir seuls et déprimés. Ils ont besoin d’un bon équilibre en matière d’autonomie professionnelle.

 

Carrières à éviter pour les types de personnalité INFJ

Les INFJ sont généralement connus pour éviter les sauts de carrière et préfèrent s’enraciner autant que possible. C’est généralement parce qu’ils trouvent déstabilisant les changements de circonstances extérieures. Parfois, cette peur de l’instabilité et de l’incertitude économique les conduit à choisir des emplois médiocres et à renoncer aux possibilités de poursuivre des études supérieures ou une autre carrière. Mais ils peuvent quand même finir par être malheureux, insatisfaits et mécontents de leur emploi “stable” parce qu’il ne correspond pas à leur personnalité. Voici quelques carrières que les personnalités INFJ devraient réfléchir à deux fois avant de les poursuivre.

  • Ventes, publicité, marketing, service client : Le monde de l’entreprise est un endroit où les INFJ peuvent avoir du mal à s’intégrer car il est trop axé sur le gain matériel et le statut. Et puisque les ventes, la publicité, le marketing et le service à la clientèle sont généralement axés sur le profit plutôt que sur les valeurs, les personnalités INFJ seront en difficulté car elles doivent éventuellement jeter leurs idéaux et leurs principes juste pour pouvoir augmenter leurs ventes et leurs quotas ;
  • Politique : Les politiciens sont des personnalités publiques, et être accessible et disponible tout le temps est une exigence du travail. Ils ont besoin de socialiser et d’interagir avec diverses personnalités, et faire trop de cela sera difficile pour les INFJ. De plus, être un acteur de la politique signifie que vous devez apprendre à manipuler le jeu en votre faveur en appuyant sur les bons boutons et les bonnes personnes. Cela ne conviendra pas aux personnalités INFJ qui ont beaucoup de principes et refusent de franchir certaines lignes ;
  • Militaire : Lorsque vous servirez dans l’armée, l’armée de l’air ou la marine, vous serez formé à suivre les ordres sans poser de questions. Vous suivez des horaires et des règles rigides. Et parce que les INFJ sont très créatifs et ont des principes, obéir aveuglément aux ordres et être restreint servira à être extrêmement difficile ;
  • Finance et travail de bureau : Ces professions nécessitent de nombreuses heures assises à un bureau et à faire un travail de routine. Elles n’impliquent généralement pas non plus beaucoup d’innovation et d’opportunités de croissance intellectuelle. Cela peut donner aux personnalités INFJ un sentiment d’insatisfaction et de nervosité.

Trouvez la bonne carrière pour les types de personnalité INFJ

Pour que les INFJ puissent tirer plus d’une carrière qu’un simple emploi, ils doivent choisir une profession où ils sont capables de vivre chaque jour en accord avec leurs valeurs et leurs principes. Ils ont besoin d’un travail qui soutient leur cheminement vers l’accomplissement de quelque chose de significatif et l’aide aux autres, tout en leur donnant une liberté créative et une croissance. Il n’y a pas un emploi qui convient à tous les types de personnalité. Trouver la carrière parfaite sera un parcours individuel et différent pour chaque personne INFJ. Cependant, en apprenant à mieux connaître votre personnalité, vous pouvez également trouver quel type de travail peut vous apporter plus de bonheur, d’épanouissement et de satisfaction. De plus, n’oubliez pas de prendre en compte vos objectifs personnels, car cela vous aidera à réduire vos options et à rester pratique en même temps.