Voyez les incroyables supercars du Salon international de l’automobile de Genève 2019

 

 

 

 

Le Salon international de l’automobile de Genève est un rassemblement annuel des voitures exotiques les plus récentes et les plus chères de la planète. L’édition de cette année a vu une récolte abondante de voitures de rêve scintillantes, y compris la nouvelle voiture la plus chère jamais mise en vente. Vous demandez quelle est la voiture la plus rapide du monde ?

 

« Genève est, pour nous, l’événement le plus important chaque année », a expliqué Christian von Koenigsegg, PDG du constructeur éponyme de supercars de boutique dans le film APEX : The Story of the Hypercar. « C’est le salon de l’automobile le plus international et le plus prestigieux de la planète, de mon point de vue. »

 

Le salon de cette année a démontré pourquoi, puisque Koenigsegg et ses pairs ont déployé encore plus de technologie choquante, de tôle lisse et de prétentions de performance stupéfiantes dans une nouvelle récolte de voitures étonnantes.

Les participants comprennent des marques de prestige traditionnelles, des upstarts et de nouvelles marques de certains acteurs établis, comme la légende du design automobile Giorgetto Giugiaro qui a présenté une supercar surélevée qui semble cibler la fascination actuelle pour les voitures de sport de style « safari » capables de rouler hors route.

Et il y a la propulsion électrique, qui présente les possibilités des voitures de performance pour l’ère post-combustion interne. Non pas que le moteur à combustion interne disparaîtra bientôt, ou sans encore plus d’améliorations en termes d’efficacité et de puissance.

 

Considérez les possibilités prévues par ces huit exemples de technologies en développement du salon de Genève de cette année.

 

Aston Martin AM-RB 003 concept

 

Aston Martin vise à s’attaquer à la référence Ferrari 488 (ou au modèle qui lui succédera) avec une voiture de sport V6 turbo hybride à moteur central. Ce concept met en avant la connexion d’Aston à la Formule 1 de Red Bull, avec un aérodynamisme agressif comprenant un aileron arrière mobile FlexFoil qui s’adapte en permanence à la situation. La production de la version finale de cette voiture sera limitée à 500 exemplaires, a déclaré la société.

 

Aston Martin Vanquish Vision Concept

 

Aston Martin a présenté en avant-première la Vanquish 2022 avec un concept-car qui montre que ce modèle, jusqu’alors à moteur avant, migrera vers une disposition à moteur central arrière. Il sera alimenté par une version du même moteur V6 qui fera ses débuts dans la voiture de série AM-RB 003. Mais contrairement à l’AM-RB 003, entièrement en fibre de carbone, la Vanquish Vision Concept est construite sur un châssis en aluminium, comme les modèles actuels de la société. En tant que modèle grand tourisme, la Vanquish ne sollicitera pas son châssis comme le fera la voiture de sport AM-RB 003, ce qui permet d’utiliser un matériau de construction moins coûteux.

 

Automobili Pininfarina Battista

 

Automobili Pininfarina, le cousin d’entreprise constructeur automobile du célèbre studio de design Pininfarina, prévoit de vendre la Battista électrique à batterie de 1 900 chevaux dès l’année prochaine. L’entreprise ne prévoit de construire que 150 de ces voitures, qui, selon elle, atteindront les 100 km/h en 1,8 seconde. 

 

Bugatti La Voiture Noire

 

A 12.5 millions de dollars, l’élégante et noire La Voiture Noire (« The Black Car », en anglais) est une version carrossée sur mesure de la Chiron de la société, une bête à moteur W12 de 1 500 chevaux. Il s’agit d’un modèle unique destiné à évoquer la Bugatti Type 57 SC Atlantic des années 1934-1940. Bugatti a exposé un modèle de style de la voiture prévue, qui est déjà vendue à un client actuel de Bugatti.

 

Ferrari F8 Tributo

 

Ferrari a affiné le style de l’actuelle 488 GTB et augmenté la puissance de son moteur V8 biturbo à 710 chevaux en boulonnant une version du moteur utilisé dans la 488 Pista axée sur la piste. Le moteur tourne à 8 000 tours par minute avant d’atteindre un limiteur. La F8 n’est pas seulement plus belle à l’œil que la 488, elle est aussi plus belle à l’air, car la carrosserie génère 10 % de force descendante supplémentaire sans augmentation de la traînée.

 

FG Style Kangaroo concept

 

Le géant du stylisme Giorgetto Giugiaro et son fils Fabrizio ont uni leurs forces pour créer GFG Style, qui a présenté l’excitant concept-car Kangaroo. Il s’agit d’un véhicule électrique à batterie d’une puissance de 483 chevaux avec une autonomie annoncée de 155 miles grâce à une batterie de 90 kilowattheures. Le Kangaroo roule sur des roues de 22 pouces et peut passer d’une garde au sol de 5,5 pouces en configuration course à 10,2 pouces en mode tout-terrain.

 

Koenigsegg Jesko

 

Le fondateur de la société, Christian von Koenigsegg, rend hommage à son père en appliquant son nom, Jesko, à la prochaine création de la société. La Koenigsegg Jesko est une machine à combustion purement interne de 5,0 litres, dotée d’un V8 biturbo de 1 280 chevaux (1 600 chevaux en brûlant du biocarburant E85), qui utilise une nouvelle boîte de vitesses à neuf rapports et six embrayages que la société a conçue et fabriquera en interne.

 

Volkswagen ID. Buggy concept

 

Alors que les autres machines ici pourraient être des supercars, VW a apporté un concept qui a des super pouvoirs. Plus précisément, l’ID. Buggy nous transporte dans les années 1960, grâce à un style qui emprunte au dune buggy Meyers Manx de 1964, et dans le futur avec un groupe motopropulseur entièrement électrique de 201 chevaux. Les dirigeants de VW ont laissé entendre que le Buggy pourrait entrer en production dans un délai de deux ans seulement et qu’il pourrait être vendu aux États-Unis. Croisons les doigts !