Trouver une fatwa par theme

Q : Les chaînes américaines de télévision comportent ce qu’Allah Seul sait comme dépravation, nudité, perversion et mécréance, qu’Allah nous en préserve. Chaque famille, ici, possède dans son appartement parmi les meubles, une télévision. Nous craignons que nos enfants soient influencés de manière néfaste par ce qu’ils regardent.


Ils ont monté une antenne parabolique afin de capter les canaux arabes tels que l’Arabie Saoudite, les Emirats, le Qatar et le Liban. Ils disent vouloir ainsi connaître les informations relatives aux musulmans pour connaître leur situation. Ils disent vouloir suivre aussi le prêche du vendredi de la Mecque. Ils disent que les canaux américains ne diffusent pas de nouvelles des pays arabes.


Nous souhaitons que votre éminence nous fasse connaître le statut juridique du fait de monter ces canaux arabes et de les regarder. Répondez-nous, qu’Allah vous récompense.

Lire la suite : Commettre le moindre mal pour éviter le pire

Q : La production audiovisuelle a une grande influence sur la génération actuelle. La télévision à travers ce qu’elle présente comme séries, pièce de théâtre et différents programmes, inculque des valeurs, des pensées et des principes conformes à ce que veulent les producteurs.

Si nous laissons la production de ces réalisations à d’autres que nous, ils vont pervertir nos garçons et nos filles, et lorsque nous orientons les jeunes hommes et jeunes filles vers l’apprentissage et l’étude de cet art, dans le but d’élaborer des programmes islamiques, ils ont peur ?

Lire la suite : L'investiture des gens pieux dans les médias

Q : Je suis une musulmane, Allah soit loué. Je fais ce qui satisfait Allah et je porte le voile.

Mais, ma mère - Puisse Allah lui pardonner - ne veut pas que je garde le voile et m'ordonne d’aller au cinéma et de regarder des vidéocassettes, etc.

Elle me dit : «  Si tu ne te réjouis pas et ne t'épanouis pas, tu vieilliras (vite) et auras des cheveux blancs. »

Lire la suite : Les vidéos, avantages et inconvénients