Trouver une fatwa par theme

Images islamique bibliothèque

Q :  Pendant les années scolaires que nous avons passées dans notre école, une bibliothèque contenant de nombreux livres et revues était à disposition, or les étudiantes n’y prêtaient aucune attention.

 

J’aimais lire et me procurer des livres et certains, traitant de religion, s’y trouvaient et me plurent, ainsi que des livres de médecine et des romans, il y en a à peu près quatre. Je les ai empruntés de la bibliothèque scolaire afin de les lire et de les rendre mais, bousculée par les études, j’ai oublié de le faire.

 

Trois ans après avoir quitté l’école, une sœur m’a dit que prendre ces livres sans les rendre était interdit et que nous serions jugées pour cela le Jour de la Résurrection.

 

Il faut savoir qu’au moment où je les ai empruntés, je ne connaissais pas la sanction relative à cet acte, et que les enseignantes et les étudiantes ne se souciaient pas du tout de la bibliothèque.

 

Alors que moi j’en ai profité, surtout des livres de religion et je ne désire pas les rendre parce qu’ils contiennent des lois religieuses qui m’ont été utiles.

 

Quel est donc le verdict qui s’applique à cela, qu’Allah vous récompense ?

Lire la suite : L'emprunt de livres à la bibliothèque sans les rendre