Trouver une fatwa par theme

Images islamique formule

Q : Qu’en est-il de la prière de Tarâwîh et comment la prier ? En effet, il existe chez nous de grandes divergences et certains commencent cette prière en disant : « La prière de la veillée [débute] qu’Allah vous récompense !  (Salât-ul-Qiyâm athâbakumu Allah !) » Ils effectuent ensuite deux unités de prière, puis l’imam se lève en disant à voix haute : « Ô Allah ! Bénis et salue notre maître Muhammad » ; les fidèles derrière lui répètent cette invocation.

Ensuite, lorsque l’imam effectue les deux unités de prière suivantes, il récite alors la sourate La Sincérité (Al-Ikhlâs) et les deux sourates suivantes (L’Aube Eclatante et Les Gens) à voix haute, sourates répétées par les fidèles derrière lui.

Lorsque la prière de Tarâwîh s’achève, l’imam effectue cela trois fois. Lorsque nous lui disons que cette façon de faire ne nous a jamais été transmise, il répond : « C’est une œuvre de bien et une bonne innovation. »

La question est : « Existe-t-il en islam de bonnes innovations ? Quel est votre avis à ce sujet et comment prier cette Sunna (Tarâwîh) ? »

Lire la suite : La formule avant la prière du Tarâwîh