Trouver une fatwa par theme

Images islamique teindre

Q : Il se vend sur le marché un mélange à base de henné et d’autres matières naturelles. Ce mélange est divisé en trois sacs préparés en vue d’une utilisation en trois fois et pour un effet de six mois. Il a pour avantage de rendre les cheveux plus doux, plus brillants, plus longs et de les nourrir, selon ce qui est écrit sur l’emballage. Certaines personnes l’ont déjà utilisé et en ont tiré profit.

 

Cependant, ce traitement donne aux cheveux une coloration noire sans pour autant colorer les cheveux blancs. C’est pour cette raison qu’après l’utilisation de ce mélange, je mets encore du henné rouge afin de teindre les cheveux blancs et de donner au reste des cheveux une coloration noire avec des reflets roux.

 

Je fais ceci car je sais qu’il n’est pas permis de se teindre les cheveux en noir, car c’est chercher à ressembler aux mécréants.

 

Ma question est la suivante : m’est-il permis de continuer à utiliser ce mélange ou dois-je l’abandonner ? Renseignez-moi, qu’Allah vous renseigne !

Lire la suite : Un mélange pour teindre les cheveux en noir

Q :

1- Quel est le statut juridique de l’épilation du surplus de poils autour des sourcils ?

2- Puis-je laisser pousser mes ongles et les vernir, sachant que je fais mes ablutions avant de le mettre et que je le garde juste vingt-quatre heures avant de l’enlever ?

3- Est-il permis à la femme de se voiler sans se couvrir le visage lorsqu’elle voyage à l’étranger ?

Lire la suite : L'épilation des sourcils, et laisser pousser ses ongles