Trouver une fatwa par theme

Q : Votre éminence, Cheikh Muhammad ibn Sâlih Al-cUthaymîn,

Que la Paix d’Allah soit sur vous, ainsi que Sa miséricorde et Sa bénédiction,  

Ces derniers temps, les visites de certaines jeunes filles chez les coiffeuses se sont multipliées. Celles-ci leur coiffent les cheveux selon les différentes modes. Parmi les modes les plus répandues chez ces jeunes filles, il y a la coupe au carré, inspirée d’une revue de mode thaïlandaise très répandue dans les magasins. Une autre coiffure consiste à friser les cheveux selon la mode américaine. Or, tout ceci, comme vous ne l’ignorez pas, est une imitation évidente des mécréantes.

Les coiffeuses ont également pour tâches de maquiller leurs clientes, de leur épiler les sourcils ou même les poils des parties cachées du corps. Tout ceci dure bien sûr de longues heures et demande des sommes exorbitantes atteignant le seuil de l’excès et du gaspillage.

Nous vous prions de nous donner en détail l’avis de l’islam sur cette affaire car elle est très répandue parmi les jeunes filles. Il se peut que, grâce à votre Fatwa, Allah guide certaines de ces filles qui ont été trompées, qui ont couru derrière la mode occidentale et qui ont oublié, ou ont fait semblant d’oublier qu’elles sont des musulmanes qui devraient espérer le Paradis et craindre l’Enfer. Qu’Allah vous récompense !

Lire la suite : Les méfaits des coiffeuses

Q : Il existe des cils artificiels que l’on pose sur leurs cils naturels pour les allonger. Ils sont posés partiellement sur la partie courte des cils. On peut les enlever, tout comme le maquillage, après l’occasion pour laquelle on les a placés.

Quel est le verdict concernant ceci ? Veuillez nous répondre, qu’Allah vous récompense.

Lire la suite : Les cils artificiels

Q : Il est apparu récemment une nouvelle façon de se noircir les paupières comme avec le Khôl, et de dessiner les lèvres, au moyen d’un tatouage temporaire qui peut rester de six à douze mois. Ceci remplace le Khôl traditionnel et le mascara. Quel est la position de l’islam sur cela ? Veuillez nous répondre, qu’Allah vous récompense.

Lire la suite : Le tatouage temporaire n'est pas autorisé