Trouver une fatwa par theme

Images islamique sexe

Q : Dans le no.205, p.15 de la revue Al-‘Arabi, Décembre 1975, dans la rubrique questions-réponses, il est dit : « Il est prouvé que c’est l’homme qui détermine le sexe de l’embryon. » Quelle est la sentence de l’islamconcernant ceci, et est-ce quelqu’un peut connaître l’Inconnaissable en dehors d’Allah ?

Lire la suite : Qui a la capacité de déterminer le sexe de l'embryon ?

Images islamique hypnotisme

Q : Quel est verdict de l’islam concernant l’hypnotisme, sachant que l’hypnotiseur a la capacité d’inspirer des choses à celui qui est hypnotisé et par conséquent, il a sur lui le plein pouvoir, comme l’obliger par exemple de laisser une chose illicite, ou de le guérir d’une maladie nerveuse ou d’agir selon ses ordres ?

Quelle la position de l’islam concernant la parole : « Par le droit d’untel » ? Est-ce un serment ou non ? Veuillez nous éclaircir.

Lire la suite : L'hypnotisme et la parole : par le droit d'untel

Q : At-Tawakkul est la confiance sincère en Allah, qu’Il soit glorifié, pour attirer le bien et repousser le mal, en utilisant les moyens légitimes. Avoir confiance en Allah sans utiliser les moyens légitimes n’est pas at-Tawakkul, mais plutôt une atteinte contre Allah, qu’Il soit glorifié, et contre Sa sagesse, qu’Il soit béni et élevé, car Allah le Très-Haut a instauré pour chaque effet, une cause. La question est donc : qui est celui qui s’en remet le plus à Allah ?

Lire la suite : Est-ce l'exorcisme contredit le fait de s'en remettre à Allah ?